RESSOURCES EXTERNES

Bien managées, les ressources externes sont un vecteur très puissant de création de valeur et d'amélioration de compétitivité. Elles deviennent ainsi un élément de gestion stratégique, dans une approche d'entreprise étendue.
COMPIT permet aux équipes pluridisciplinaires, de comprendre et d’apprendre à bien gérer cette ressource stratégique, à créer grâce à elle de la compétitivité, de la valeur, tout en maitrisant les risques.

photo-1-2.jpg


Les RESSOURCES EXTERNES
(partenaires, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, …) sont une source potentielle importante d’innovation, de développement, d’améliorations, de services nouveaux,...
Bien managée et avec des collaborations adaptées, cette ressource constituera un complément fort aux ressources internes de l'organisation, dans une approche d'entreprise étendue.
Il est désormais indispensable de profiter de ce formidable potentiel, pour devenir plus innovant, plus compétitif, plus fiable, en:
     - Utilisant leurs capacités de développement et d’innovation
     - Fiabilisant la relation et maîtrisant les risques
     - Trouvant ensemble les voies de réductions de coûts, sans réduire les marges des fournisseurs
     - Optimisant les flux, les tailles de lots, les lead time, …
     - Constituant avec ceux qui sont stratégiques, un véritable réseau de compétitivité
Le tout dans le respect des engagements et du maintien de leurs marges !

Les solutions COMPIT permettent aux participants de comprendre et de mettre en œuvre ce type de management des ressources externes, la maîtrise des risques qui leurs sont liés, les moyens de dégager de la compétitivité et de la création de valeur, … autant de facteurs clés de succès, pour les entreprises d'aujourd'hui et de demain.