COMPIT traite les problèmes autrement, avec des approches novatrices :
    - Avec des solutions novatrices qui s’adressent au personnel des équipes projets, aux achats et aux prescripteurs, de la R&D à la production. Ces solutions ne travaillent pas sur les symptômes, mais sur le terrain qui en est à l'origine, pour un succès plus radical.
    - En développant un nouveau levier d’action d’amélioration de compétitivité : l’EFFICIENCE COLLECTIVE.
Le succès passe par les individus, par vos ressources internes: par leurs compréhension, connaissance, implication, volonté de travailler ensemble pour une cause commune !  
C’est ce nouveau levier d’action que développera COMPIT chez vous et qui vous permettra de faire la différence !

photo-1-3.jpg

 Notre monde économique est caractérisé par :
    - La concurrence exacerbée, l’hyper compétition
    - La complexité
    - Des équipes qui fonctionnent surtout ... les unes à côté des autres
    - Les individus qui ont besoin de trouver un sens à leurs actions, au-delà de la recherche de profits

Pour relever leurs défis, les entreprises cherchent notamment à:
    - Améliorer la compétitivité, la création de valeur, l’innovation
    - Améliorer l’efficience des équipes, les fonctionnements inter-équipes
    - Faciliter l’application des méthodologies, des bonnes pratiques, des leviers d’actions
    - Faciliter l’action des équipes projets, des achats. Faciliter les relations achats/prescripteurs.
    - Profiter de l’ensemble des potentiels des ressources externes et internes.

En matière de ressources internes, le concept COMPIT permet d’apporter des réponses à nombre de ces attentes en abordant le problème avec 2 approches novatrices !
    1) Des solutions COMPIT, sur-mesure, qui s’adressent aux personnels des équipes projets et aux prescripteurs, de la R&D à la production. Elles allient formation, business game, recherche de pistes nouvelles de compétitivités et de synergie interservices.
    2) Un nouveau levier d’action: l’EFFICIENCE COLLECTIVE !

 

Les solutions COMPIT permettent aux équipes projets, aux achats et aux prescripteurs, de comprendre, de travailler sur :
    - Les moyens d’améliorer la compétitivité et la création de valeur
    - Les risques et leur management
    - Les ressources externes et leur management  
Les simulations leur permettent de comprendre et de mettre en pratique les analyses, les bonnes pratiques, et l’ensemble des leviers d’actions permettant d’y parvenir.

Au terme des programmes COMPIT, les participants comprennent mieux l’ensemble de la méthodologie, les raisonnements et les leviers d’actions de leurs collègues des différentes fonctions, les moyens d’améliorer compétitivité et création de valeur. Les équipes se comprennent mieux et collaborent plus facilement. Les individus comprennent la finalité de ce qui leur est demandé. Les fonctionnements sont améliorés. Des synergies se dégagent naturellement ainsi que des voies nouvelles d’amélioration de compétitivité. 
Les solutions novatrices COMPIT développent l’EFFICIENCE COLLECTIVE, nouveau levier d’action global d’amélioration de compétitivité

 « Grâce aux solutions COMPIT, les organisations vont chercher la compétitivité là où on ne l’a pas encore exploitée: dans l’EFFICIENCE COLLECTIVE»

« COMPIT casse les règles traditionnelles. Ses solutions abordent les choses autrement ! Elles ne travaillent pas sur les symptômes, mais sur le terrain qui en est à l'origine, pour un succès plus radical. Alors que traditionnellement il faut aller arracher les points de compétitivité avec les dents, avec les solutions COMPIT, ils tombent de manière « naturelle ».